Éditorial

Chers adhérents,

Tout nouvellement élu en relais de François Yence à la présidence de l’UTL, je tiens à le remercier chaleureusement pour son engagement en faveur de notre association durant son « quinquennat » : période très riche durant laquelle l’UTL est restée un vecteur de culture et un lieu de convivialité très appréciés des grands ruthénois et même au-delà… En témoignent le nombre toujours croissant de nos adhérents, les retours très positifs de leur part et un équilibre financier maintenu sans la moindre subvention.

Epaulé par un conseil d’administration très différencié mais qui transforme sa diversité en richesse, c’est dans le même esprit que je souhaite remplir la mission qui m’est confiée.

Vous trouverez donc, en pièces jointes, le bulletin d’inscription 2017-2018 et la « carte » des 45 conférences que nous vous proposerons : de quoi aiguiser votre curiosité en matière d’art, d’architecture ou d’histoire, mais aussi de mieux comprendre les enjeux économiques, politiques et sociétaux d’un monde en ébullition…

Une nouveauté pour cette rentrée 2017, l’ouverture d’un atelier d’espagnol qui se rajoute aux ateliers d’anglais, de musique et à notre Cercle des lecteurs.

Les inscriptions peuvent se faire par correspondance ou bien directement dans nos locaux où des permanences seront tenues du lundi 25 au vendredi 29 septembre, entre 10 h 30 et 12 h 30 et entre 14 h 30 et 18 h 30 (18 h 00 le vendredi). Par la suite, il sera possible également de s’inscrire de 17 h à 17 h 45, avant chaque conférence.

Deux dates à retenir :

Tous ces renseignements et bien d’autres vont figurer également sur notre site internet : www.utl-rouergue.fr.

En attendant le plaisir de ces rencontres à venir, le CA de l’UTL se joint à moi pour vous souhaiter un bon et bel été.

Pour le Conseil d'administration,
Le Président,
François ANGLES